Bonjour,
C'est mon premier post sur l'AdB - c'est une question !
Je dois fabriquer une porte d'entrée dans le style de l'existant pour une cliente. La porte actuelle a une grille que je dois réintégrer dans ma fabrication, ainsi qu'un vantail intérieur vitré avec un volet par-dessus (cf. photos).
Je pense faire une pose en rénovation dans le dormant actuel. J'ai commencer la conception et je me rends compte que je vais devoir réduire la largeur des montants de la porte pour laisser la place à la grille. Et là se présente un problème : la poignée de porte se rapproche dangereusement du vantail intérieur.
Ma première question, d'ordre général, porte sur la manière dont je pourrais traiter l'interaction vantail intérieur / poignée de porte / largeur de montant réduite pour permettre 1. l'ouverture du vantail et 2. le fonctionnement de la poignée.
Ma seconde question porte sur un choix de garniture. Je pensais utiliser une garniture avec un bouton tournant pour limiter l'encombrement de la poignée et permettre l'ouverture du vantail. Je me demande si le choix est judicieux - je n'en ai jamais mis en oeuvre. Est-ce bien pratique pour actionner une serrure multipoint ? a-t-on assez de force avec ?
Je peux fournir des précisions si ma question n'est pas très claire. Merci de votre aide.
2 réponses
Bonjour,
Il faudrait avoir plus de précisions à savoir la réalisation va être au modèle existant mais aller vous faire une porte à recouvrement pour avoir une meilleur isolation ?
Dans un cas comme le votre en général nous ne faisons pas de pose en réno car non seulement de rétrécir le passage cela permet de réaliser une étanchéité plus correct au niveau du dormant et de garder une largeur plus grandes sur les montants de l'ouvrant et donc moins de problèmes au niveau de l'ouvrant de la grille . Toutefois nous avons souvent recours à une béquille rallongée pour passer au dessus de l'ouvrant du châssis de la grille sans gêner la préhension avec la main et pouvoir ouvrir le châssis en la tournant vers la verticale.