dewellk

Palier fixer sur angle

Bonjour à vous tous,

J'aurais une question technique à vous soumettre.

J'ai un escalier est constitué d'une première volée de 8 marches, d'un palier et ensuite d'une volée de 3 marches.
Les 3 dernières marches sont posées sur un palier d'arrivée que je dois installer

La question: le palier d'arrivée se place dans l'angle de la cage d'escalier. Il mesure 1000x800.
Est il possible de fixer ce palier juste sur les 2 murs qui forme l'angle sans avoir recours à un poteau se soutien ?

Je vous remercie d'avance.

Kev'

?

2 réponses

executionbois

Bonjour,

Pas mieux palier a bascule.

dewellk

Merci beaucoup!!!

Bonbonveronbi
( Modifié )

Bonjour,
Une solution est de réaliser un palier à bascule. il faut passer une pièce entre les deux angles des murs le sommier puis par dessus une bascule puis fermer le tout par devant.
Réalisation en bois ou avec des ipn habillés sur leurs parements.

Mis à jour
dewellk

Merci beaucoup Bonbonveronbi.

Du coup cela implique de devoir seller le sommier et la bascule dans les murs?

Encore merci pour ton retour.

K

Bonbonveronbi

sceller ;fabriquer des sabots; scellement chimique ; etc en tout cas il faut assurer une fixation solide aux murs.