Bonsoir,
Il y à deux jours mon patron m'a dit d'enlever la partie du bois qui était la plus atteinte par le vers à bois sur les vieilles poutres de "chêne" qui traînaient le long du hangar pour voir si elles sont en bon état car il a prévu de les utiliser .
Quelques copeaux plus tard, en m'approchant de la surface que je viens de "nettoyer", je me rend compte que ce n'est pas du chêne. Suivant la couleur on pourrait penser aux chêne ( plutôt un vieux chêne je pense) mais il n'a pas le grain grossier (il a plutôt le grain fin) et les rayons médullaires ne sont pas visible à l'oeil nu ( donc ce n'est pas un bois à rayons médullaire large) donc la piste du chêne est écartée. (je m'excuse pour la qualité des photos mais mon patron m'attendais)
J'ai pensé au merisier, mais je n'ai jamais travaillé ce bois et je peut sûrement me tromper.
D'après vous quelle essence de bois serait ce ?
Merci d'avance,
CollienneJ.
On pourrai avoir une photo de bois debout avec une découpe fraîche? Idéalement lisse faite a la circulaire ou à l egoine.
Si ca vien d un colombage, le bois va être "bizarre" sur au moins 5cm
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pu raboter une petite surface du bois ni scier un morceau pour vous montrer un plan bien net car les clients sont passés voir les bois et que je ne peut plus trop y toucher car les bois sont déja un peu "trop court"...
Mais la majorité des réponses ont l'air de pencher vers le peuplier grisard, je vais affiner mes recherches sur le net et je vous rendrais ma conclusion ! ;)
Bonne semaine à tous,
CollienneJ.