Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu une rabo-dégau peugeot asp 204. J'avais envie de gagner du temps sur le corroyage à la main :).
Ce week-end cependant j'en ai perdu beaucoup à attendre que le relai thermique refroidisse... Je passais des planches de douglas de 180mm de large par passes de 1mm puis voyant que ça déclenchait le relai je suis passé à 0,5mm.
Rien n'y fait au bout de 6 ou 7ml le relai s'active. Je suis pourtant dans les spécifications annoncé pour cette machine. Cela vous parait-il normal ? D'où peut venir le problème sinon ? Sachant que mon premier reflex a été d'affuter les fers.
1 réponse
Bonjour,
Le moteur manque d'aération, en même temps vu où il est placé ça ne m’étonne pas.
En plus le moteur fait 3 opérations ( arbre de rabotage + entraînement des bois + aspiration ) c'est beaucoup ! et je suis curieux de voir sa taille comparé avec un Leroy-Somer d'il y a 40 ans ...
Dans un premier temps je mettrais un aspirateur extérieur, je donnerai de l'air au moteur en supprimant si possible des tôles qui l'encagent.
Merci beaucoup pour vos retour. C'est un peu ce dont j'avais peur. J'ai toujours la solution de refendre pour passer de plus petites largeurs mais ça double le temps de corroyage . D'après le revendeur ce n'est tout de même pas normal avec des passes de 0,5mm donc il m'a dirigé vers le SAV. Si j'ai un retour technique je le posterai ici pour les autres possesseurs de ce types de machines.