Bonjour à tous,
Je me suis fait cambrioler récemment.
Une grande partie de mon outillage y est passé. Sauf mon outillage à main.
Je suppose que la revente de ces derniers est plus long.
Bref, c'est pas le sujet de mon post.
Mise à part deux factures, je n'avais aucune preuve que j'avais bien les outils en ma possession.
L'idéal c'est de conserver ses factures. J'avais une perceuse à percutions AEG de plus de 20 ans. Et quelques mèches béton (dont : 18X600 , 20x600). Les factures sont partis très loin lol.
Donc, si vous n'avez plus les factures, prenez une photo des outils avec vous dessus. Et si vous pouvez faire un listing à votre assurance avant que le cambriolage soit fait c'est encore mieux.
Et, pensez à tout. Une semaine après, j'ai vu qu'il me manquait deux rallonges électrique de 40m et une corde d'escalade de 50m.
Cela parait dérisoire, mais au prix du mettre linéaire, la somme globale est conséquente.
J'espère que vous n'aurez jamais besoin de ce post, mais il vaut mieux anticiper (chose que je n'ai pas faite).
Dernière chose. Il faut prévenir en premier lieu, la gendarmerie pour qu'elle rédige son PV. Cela évite, bien souvent, "l'interprétation" d'un expert.
Bonne journée à tous.
Mis à jour3 réponses
C'est bien ce que m'a conseillé mon assureur quand j'ai démarré mon activité : prendre des photos et les stocker à l'écart de l'atelier ; notamment parce qu'en cas d'incendie, les factures disparaissent elles aussi...
Depuis je me tiens un tableur avec la liste des outils, le prix d'achat, le mode d'achat (occase ou neuf) et un lien vers un dossier photo. J'espère le faire en pure perte de temps.
Salut,
perso j'ai de stocké sur un disque dur en ligne des photos de toutes mes machines avc en complément un gros plan sur leur numéro de série. Car si on me détrousse, c'est la seule chose qui permettra peut-être un jour de les retrouver. Donc je vous conseille ça, c'est facile à mettre en oeuvre et ça peut être utile.
Ah m.... ! Désolé pour toi!
Je suis sur que tu es dans le coup. Tout ça pour que je travaille uniquement à la main
marsouin tu m'as démasqué !
Hop, au suivant !
Merci pour ce retour pas facile. Je ne pensais pas que des photos avec soi dessus ait une valeur.
Pour faire ça, je me dis qu'une vidéo tour d'atelier irait encore plus vite... A réfléchir en tout cas.
Merci pour ce partage. Et désolée pour toi.
Pour pousser les choses jusqu’au bout, l’idéal c’est de se prendre en photos avec le matériel. En fait, c’est valable pour tout ce que l’on possède comme les bijoux par exemple.