Bonjour
Je fabrique des lits superposés pour mes petits enfants.
Je pensais fixer les traverses par 2 dominos et une chapelle.
(Je possède pas mal de quincailleries de récupération.)
Problème comment tomber pile en face de l’écrou ?
Je pensais faire les chapelles avec une mèche type forster est ce une bonne idée ? Je n’ai pas d’équipement spécifique .
Je suis preneur de conseils…merci à tous et toutes.
Jean-Paul
3 réponses
pour de la chapelle, il faut évidemment viser les axes, mais il faut que la vis de rappel soit flottante avec du jeu dans sa chapelle (ex boulon de 10 mm alésage 12 mm) voire ovaliser en plus a la queue de rat l'entrée de l’alésage !
En cas de fausse chapelle, il faut faire la rainure de 12 mm pour une vis de rappel de 10 mm
Bonjour JPM,
Je ne suis pas sûr que cela réponde bien à ta question, mais ça te fera une piste. Ne connaissant pas le terme "chapelle", j'ai cherché et trouvé dans un forum du site Métabricoleur (guide-pour-fraisoir-a-chapelle) :
"*Message verlaine Dim 1 Jan 2017 - 0:59
Salut
Ah ben mince, je n'apprend que ce soir (enfin, plutôt ce matin de 2017, meilleurs voeux en passant ;-) que j'ai fait des chapelles sans le savoir !
En effet, quand j'ai posé les lamboudes du plancher au rez de chaussée sur une dalle béton, ça fait des années, j'ai utilisé des chevrons en guise de lambourdes.
Et des chevilles à frapper de diamètre 8 pour les fixer . Comme je voulais noyer les têtes , j'avais trouvé l'astuce d' une mèche plate à 3 pointes, qui fait des trous a vitesse apréciable dans le bois. Dans les 20mm de diamètre, un trou d'environ 2cm de profondeur.
Et puis directement au perforateur en centrant le forêt sur le cône central laissé par la mèche pour percer le reste du chevron et la dalle. Une rondelle M8 de la bonne largeur pour arreter la collerette de la cheville et un morceau de fer à béton de 16 ou 18 comme chasse goupille. Il fallait que ça soit rapide et économique.*"
J'espère que cela pourra t'aider. Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses !