Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis un moment à refaire totalement l'abri de jardin de ma nouvelle maison. Celui-ci tombe en ruine, car il a été construit "à l'arrache" (bardage en lambris, pas d'ossature vraiment uniforme, bois qui commence à pourrir, ...). Il ne me servira qu'à stocker divers outils pour l'extérieur, et n'a donc pas besoin d'isolation.
L'abri actuel fait 5m de long sur environ 1.8m. Il est sur une dalle béton, et sur l'un des côtés long, un muret d'environ 60-70 cm (10cm de large) est présent sur lequel je peux me reposer. L'abri fait environ 2m de hauteur, avec un toit en tole.
Je souhaite évidemment faire le moins cher possible et je me pose donc la question du dimensionnement de l'ossature. Je pensais partir avec des poutres de 10x10 dans chaque angle, puis des chevrons de 60x80 tous les 60cm.
Une autre idée que j'avais eu serait de ne mettre que 3 ou 4 poutres de 10x10 sur chaque coté long, puis de barder dessus.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que les poutres suffiraient ? J'ai l'impression que les chevrons tous les 60cm sont un peu excessifs ...
Merci à tous :)
2 réponses
Des chevrons de 60 x 80 tous les 60 cm, c'est bien pour un plancher mais pour les murs je ne pense pas que cela soit nécessaire pour un abri de jardin dont l'ossature supportera juste un bardage.
Par contre n'oublie pas de contreventer ton ossature ! Voici le mien, j'ai fait un contreventement un peu au pif mais depuis 10 ans il n'est pas tombé !