Bonjour,
Je suis en train de réaliser un bureau avec un plan de travail en lamellé collé hêtre doublé présenté ici :
C'est ma toute première réalisation donc je me pose beaucoup de questions.
J'ai reçu les deux panneaux de lamellé collé en 300x121 qui ont déjà commencé à voiler (entreposés sur la tranche pendant 2 jours ). J'ai dégrossi les panneaux pour atteindre leur largeur finale (~ 80 cm) mais ils conservent une légère courbure.
Je prévois d'assembler plusieurs montants pour créer des rangements entre les 2 panneaux.
Je me demande maintenant s'il est nécessaire de prévoir des inserts de profils acier en U sur la largeur des panneaux pour rattraper/limiter le voilement. Ou si les montants qui seront assemblés par biscuit suffisent pour retrouver la planéité des panneaux.
Si la question des profils acier est pertinente, combien en serait nécessaire et de quelles dimensions pour une épaisseur de 19 mm ?
Merci pour vos réponses !
Mis à jour2 réponses
J'ai eu le cas sur une trappe d'escalier , j'ai essayé avec les cornières , et ca ne sert à rien si le bois veut tuiler il tuilera. Ce que j'ai alors fait, c'est des rainures à la circulaire pour assouplir le panneaux sur la partie qui ne se voit pas, depuis ca n'a plus bouger. Bien entendu pour rester esthetique les rainures ne traverses pas les chants. Le sens des rainures est parrallele au tuilage.