Bonjour,
J'ai sur ma Lurem C210B un plateau pour mortaiser. Je me demandais si je devais m'équiper de mèches spécifiques ou si mes mèches bois hélicoïdales avec pointe de centrage pouvaient être utilisées ?
Si je dois m'équiper, je suis preneur de conseil ;)
Merci !
Mis à jour2 réponses
bonjour
si vous voulez faire deux mortaises dans votre vie utiliser une mèche a métaux classique en diminuant l' âme pour faciliter la coupe
si vous avez un usage plus fréquent choisissez une mèche droite ou une mèche hélicoïdale avec un pas long en acier rapide de préférence et soigner son affûtage le secret d'une belle mortaise est la qualité de coupe de sa mèche et la vitesse de celle ci à adapter en fonction du travail
bon travail
bonjour je te conseillerai de partir sur des mèche spécifiques
merci, c'est ce que je vais faire ;)
Bonjour ! J'arrive un peu tard … Personnellement j'utilise des forets à métal et je soigne leur affutage. Elle sont plus raides que les hélicoïdales et c'est sécuritaire lors du charriotage de finition. Le problème est la forme conique du bout du foret. Je finis la mortaise au bédane pour obtenir un fond à peu près plat et bien sûr pour lui donner sa section rectangulaire. Il existe des mèches spéciales mais je n'en ai pas trouvées et suis preneur d'info.
La notice de la C210b préconise d'utiliser la petite poulie du moteur, ça évite l'échauffement et le noircissement. Cordialement.