Bonjour,
Normalement, je vais enfin commencer ma tiny cet été (alléluia !!!), et en protection contre les projections et autres, je vais mettre du contreplaqué filmé de 9mm sur la remorque.
Par contre je dois le recouper et je ne sais pas avec quoi je pourrais protéger les chants remis à nous!!???
Quelqu'un le saurait il ????
Merci !
Fred.
4 réponses
Salut!
Au boulot, pour tout ce qui est foodtruck/poissonneries/autre qu'on fabrique/agence pour du CP panneaux mousse/fibre et j'en passe où les chants doivent être recouverts:
Un U en alu collé au sika.
Une cornière alu, collée au sika, puis on applique un joint d’étanchéité/finition.
Du sika appliqué directement sur le chant (proprement) dans les conditions où c'est pas visible.
Et en fonction de ton agencement (les angles) pour éviter des infiltrations là où y'a pas de cornière, un petit joint.
Pour la ref sika c'est le 149, mais y'en a d'autres.
Jamais eu de problèmes d'infiltration, alors que ces camions sont assez malmenées (comprendre du nettoyeur haute pression à tout va inter/exter).
Le mieux est de réfléchir lors de la conception pour les chants supérieurs se trouve au max en recouvrement. Pour le bas, faire des coupes en goutes d'eau.
Utiliser des profils de recouvrement collés avec un mastic d'étanchéité qui adhère et surtout qui reste SOUPLE pour absorber les dilatations et variations dimensionnelles.
Ils seront où les plateaux de cp filmés sur la tiny. J'ai remplacé des portes de containeur frigorifique en polyfond. C'est un cp avec de la résine. Les chants sont protèges par des joins à lèvres. Mais c'est vertical et pour des portes. Mais si tu as besoin j'ai des photos.
Ils seront directement sur la remorque. Ensuite dessus des tasseaux pour non jointifs pour assurer une lame d'air et par dessus pare pluie et structure.
Des joints à lèvre ?
c'est ce genre de joint
trente six seb ah ok!