Bonjour,
J'ai récupéré qq m² de CP qui servaient à faire des caisses d'expédition, j'ai trouvé intéressant de les recycler car le bois c'est précieux et ce genre de panneau est idéal pour faire un fond de meuble ou de tiroir ou autre bricole à l'atelier.
Mais en bon boulet malgré toute mon attention une agrafe est venue pile dans la trajectoire de la lame et à cassé/ébréché une pastille.
Il s'agit d'une lame 48 dents à denture alterné de bonne facture.
Pensez vous que cela est réparable?
Merci pour vos retours et expériences.
4 réponses
Et bien voilà une image après affutage.
Mon affuteur ne m'a pas conseillé de remplacer la pastille au vu des dégâts.
Malgré qu'il offre cette prestation régulièrement mais pour des dégâts plus importants.
Il m'a dit qu'après qq affutages le défaut serait rattrapé.
Il voit passer une grande partie des lames de la région Toulousaine (80mm à 900mm) et me dit que cette dent ébréché ne va pas changer le comportement ni même la qualité de coupe.
bonjour
avant d 'envisager une réparation il faut vérifier que la lame n 'ai pas subit de déformation suite a l incident sinon on rectifie la déformation pour ne pas avoir de dents qui raccrochent et le fait q une dent soit ébréché ne change pas grand chose a la qualité de la coupe car je suis bien persuadée que la moitié des dents ne travaillent pas sur une 48 dent il faudrait que la lame soit centrée a 2 ou 3 centième et que l affutage soit parfait ce qui n 'est bien rarement le cas
passez un coup de comparateur et vous serez édifié
bien amicalement etienne