Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour un projet qu'un ami me demande.
Il a un cabinet médical et souhaiterai créer une fausse cloison en claustra pour séparer la zone d'accueil de la "salle d'attente". Le soucis que j'ai c'est la hauteur sous plafond, plus de 3m ! Du coup je pense qu'il faut mettre une section de bois suffisante pour éviter les déformations à court ou moyen terme. Je suis parti sur 50mm d'épais pour 150mm de large. Seulement mon ami souhaiterai ne pas dépasser les 30mm d'épais.
Vous en pensez quoi ?
Si vous avez des conseils je suis preneur bien sur ! sur la conception ou sur l'encrage, j'ai encore pas mal de zone de flou.
Merci à tous !
5 réponses
Slt à tous, perso je ferais cela en deux parties et pas toute hauteur 2,20 2,30 maxi . Sur les parties basses, je ferais un caisson soit avec tiroirs, soit juste ouvert sur un coté pour permettre du rangement hauteur environ 40cm et dessus je fixerais le claustra. Cela rendrais l'agencement modulable et plus aéré.
Déjà réalisé, 2 plaques de CP collé ensemble, plaqué 2 faces en noyer puis refente des lames puis placage des chants, quasi inerte en mouvement, tu peux également alaiser les chants, plus de résistance au chocs.
évidemment pour plus de facilités il faut du matériel idéalement une presse a plaquer chauffante et une plaqueuse de chant se qui est mon cas.
cela reste toutefois réalisable de manière plus conventionnelle.
mettre une traverse intermédiaire dans la hauteur afin de diviser la longueur des lames par 2.
Sur un plan esthétique ce n'est pas obligatoirement négatif
autre idée: démarrer au sol par un soubassement en bois sur une hauteur à définir (je dirais 60cm environ) puis installer en suite ton claustra au dessus