Bonjour,
J'ai une perceuse à colonne Syrette ET 23/32 de 2002 qui a sa broche voilée. Les pièces détachées et/ou éclaté de pièces semblent introuvables sur le net. En faire refaire une sur mesure semble exorbitant niveau tarif.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un éclaté de pièces ? Trouver la référence serait peut-être un plus...
(J'ai déjà tout démonté mais pas de références sur la pièce d'origine)
3 réponses
Après pas mal de recherches j'en suis venu à la solution suivante :
- Broche neuve achetée chez Sidamo après avoir demandé les dimension au SAV, quand on reçoit la pièce on comprend pourquoi c'est "si peu cher". Ils ont tiré sur la quantité de ferraille partout où ils pouvaient (longueur, épaisseur..) mais ça devrait faire l'affaire.
- Queue de poulie Sidamo correspondant à la broche, forcément ce n'était pas exacteur les mêmes cannelures
- Roulements neufs
- Mandrin neuf
- Queue de mandrin neuve
Maintenant ça tour rond et c'est ce qui compte !
Les pièces hors mandrin et queue de mandrin me sont revenues à environ 50€ hors livraison, je pense que c'est imbattable niveau tarif pour du neuf et même par rapport à d'autre solutions que j'aurai pu envisager.
Il faut démonter la broche pour savoir quelle partie est voilée. Mais même [sur aliexpress](€ 4,38 6%de réduction | Accessoires de perceuse d'établi, assemblage de broche, arbre d'engrenage, jeu de cannelures, manchon de perceuse d'établi a.aliexpress.com/_uhDaPT) les pièces ne sont pas données. Mais si tu est motivé en cherchant beaucoup tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Par contre si tu cherche plus local j'ai peur que la pièce coûte une bonne partie du prix de la machine.
Tu peux peut-être trouver un modèle similaire qui serve de donneuse.
C'est sur que la broche est voilée ? c'est assez étonnant.
Ce ne serait pas plutôt l'emmanchement du mandrin sur le cone B16 (très probable) ou alors l'arbre B16(?) -CM2(?) qui serait voilé ?
Cette pièce là se trouve très facilement pour pas chère : otelo.fr/catal...010106-skg.html