Bonjour à tous !
Je souhaite passer des câbles d’enceintes dans des tubes en métal pour les suspendre au plafond. Pour suspendre les tubes, j’aimerais fabriquer moi-même les supports, en bois.
J’aimerais avoir votre avis sur la résistance de ces supports. Ci-dessous un prototype en pin (qui n’a pas bien résisté à mes coups de ciseau).
J’aimerais aussi savoir si je peux faire faire quelque chose de plus fin (notamment autour du tube).
Les tubes en métal (qui viennent d’un cadre de lit) pèsent 342g pour 82 cm de long et les câbles autour de 150g (moins de 500g au total, donc). Je pense mettre deux supports par tube. L’idée est aussi de pouvoir suspendre quelques vêtements (pour séchage) ou même un rideau léger en plus. Je ne les envisage pas comme des barres de traction (y a des limites )
Le bois que je compte utiliser vient aussi d’un cadre de lit, mais je n’ai pas réussi à trouver de quelle essence il s'agissait dans la xylothèque (du hêtre ?). C’est un bois assez dur (voir photo ci-dessous).
Les mesures sont les suivantes :
Le support en bois serait ancré dans le plafond via une ferrure, avec deux petites vis fichées dans le support, et deux vis chevillées au plafond en béton.
Merci pour vos conseils !
Frédéric
1 réponse
Bonjour,
Ton bois est bien du hêtre, l'épaisseur à conserver c’est env. 10mm.
Perce tes trous avant de détourer la forme.
Par contre si je peux me permettre, tu vas t’ennuyer beaucoup pour des supports qu’on peut trouver ds le commerce bien finis et pour pas trop cher, métal, bois,... ce n’est que mon avis.