Hello à toutes et à tous,
Les vidéos d’Olivier, Boris et autres m’emmènent ici.
Je suis un peu désespéré car je viens de rayer assez profondément le parquet de l’appartement que je loue :(
Déjà, à la vue de la photo, est-ce bien du chêne s’il vous plaît?
Est-ce qu’une bonne âme pourrait me dire s’il est possible d’estomper/masquer cette rayure s’il vous plaît, sachant que je suis plus à l’aise avec des tableaux Excel qu’avec des outils…
Aussi, comment le nettoyer d’après vous? Savon noir? Devons-nous proscrire le Sanytol pour désinfecter ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de Pâques !
Stephane
4 réponses
Tu peux essayer de passer au pinceau un peu de vitrificateur pour parquet (style 3V3). Essuyer le trop plein sur les bords. Ce n'est peut-être pas le même vernis, mais au moins, cela va plus ou moins remplir et masquer la rayure.
De toute façon, un parquet est fait pour être abîmé. Il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de rayures similaires et autres dommages pour que le proprio ne veuille pas te rendre la caution. Ceci dit, il y a des proprio très c...
Tu es en Location. Combien de temps estimes-tu rester encore?
Quel est la surface de la pièce? Ou se trouve le dégât dans la piece? Qu'appelles- Tu profondément?
Ce parquet qu'on appelait "noël" est collé sur une chape. Celui-ci a environ cinquante ans. Pas certain que depuis la pose il ait eu droit à un ponçage et une revitrification. Celle en place me parait fatiguée. Peux-tu t'assurer de son adhérence en tapotant et verifier si "ça sonne creux"?
Pour moi, ç est sur, c’est du chêne. La maille est caractéristique. Contrairement à mes camarades, je pense que c’est le vernis qui est griffé, et qu’il n’y a pas à utiliser le fer à repasser puisque les fibres du bois ne sont pas écrasées.
Il sera difficile de savoir comment corriger sans savoir quel type de vernis a été utilisé, et j’imagine, si tu es en location, qu’il te sera impossible d’obtenir la réponse.