Bonjour à tous.
Dans mon nouvel atelier, je dispose enfin d une zone dédiée à la finition. Comme je pulverise bcp au pistolet il est donc confortable de travailler avec une extraction. La fabrication du mur aspirant ne me pose pas de pb, ce qui est plus compliqué C est l extraction. L idée de départ était de percer un trou dans le mur et d installer un extracteur à ceci près que le mur est en pierre et fair 60cm d épaisseur.... En ce moment je pulverise face à une fenêtre avec un ventilateur dans le dos et les résultats sont pas mal. D ou l'idée de faire mon mur aspirant, ouvert sur un côté (vers l atelier) et d utiliser mon ventilateur pour poser les vapeurs vers ce dernier ( l inverse de ce qui ce fait habituellement). Est ce une hérésie ? Qu en pensez vous.
2 réponses
Salut Stef64 . Bon projet, j'ai à peu de choses près la même problématique, avec rejets des COV dans l'atelier mais autre pièce porte ouverte.
J'espère pouvoir me faire ça bientôt. Curieux de voir quelle solution tu auras choisi... Tu as déjà le moteur ?
En principe, on on aspire toujours les vapeurs mais il doit y avoir un élément filtrant adéquate. Attention au voisinage, il est interdit de rejeter les vapeurs de cabine de peinture sans filtration. Le mur aspirant peu aussi être en plus un mur à eau avec une pompe en circuit fermé. Les particules de peinture restant à la surface du bac à eau. Attention, la aussi, l'eau doit être traité avant rejet à l'égout