Bonjour, j'ai récupéré des planches de hêtre qui s'avèrent être échauffées. Je voulais savoir si le fait que ce soit un champignon cela n'a aucun danger pour que le bois soit utilisé dans une chambre d'enfant ?
Merci pour vos avis éclairés.
3 réponses
Intéressant questionnement, mais il est tout à fait possible que cet enfant soit soumis à bien d'autres multiples dangers, infiniment supérieurs à ceux que pourrait provoquer un pauvre champignon dans un bout de bois... Il a sans doute déjà plein de micro plastiques dans ses poumons, les gaz d'échappement continuels en provenance de la rue, les zolies choses qu'il a ingurgitées dans sa bouillie depuis sa naissance, les radiations venues de l'est profond ou évaporées de nos belles centrales toutes rouillées, etc, etc, etc...
Bonjour,
La problématique de l'échauffement sera plutôt la perte des caractéristiques mécaniques du bois. Souvent le hêtre échauffé devient très "mou", voire s'effrite.
Il faut donc anticiper si cela va influer sur la tenue du meuble réalisé.
Je pense que le vernis ou la finition que tu mettra devrait "bloquer" le champignon (si ce n'est la faible humidité de la chambre de l'enfant).