Bonjour.
Je viens de remplacer ma petite dégau-rabot Scheppach par une HC260 d'occasion.
En mode rabo, il est difficile d'insérer le bois sous le rouleau presseur (il faut vraiment forcer) et le bois est ensuite mal entraîné, la courroie patine sur l'axe métallique.
Je suis prêt à remplacer la courroie si besoin mais je ne trouve aucune référence pour cela et cela ne résoudra pas le problème de l'effort nécessaire pour introduire le bois sous le rouleau...
Un petit conseil?
Merci!
5 réponses
Regarde du coté du rouleau presseur, celui qui est de l'autre coté de la table, sur ma machine le caoutchouc qui le recouvre se transforme en guimauve, c'est lui qui empêche la pièce d'avancer. Pas facile à trouver,je l'ai commandé chez une boite hollandaise...!et j'attend depuis 4 semaines.Si tu as un tuyau, je suis preneur.
Cordialement
Je n'y croyais pas mais... Silbergleit (j'ai pas été foutu de trouver la paraffine au supermarché) + un coup de clef pour détendre les ressorts du rouleau cranté et ça roule!
Merci ukinoki DewhitYoussef Ara !
Ce n'est pas la courroie usée qui t'impose de forcer pour faire passer ta pièce sous le rouleau.
Est ce que tu n'essaies pas de raboter une trop grande épaisseur?
Sinon, mais moins probable, soit la tension des ressorts de rouleaux est trop importante, soit le rouleau d'entrée est bloqué et ne peut pas "monter" sur la pièce.