Ebouz49

Nettoyage plateau table en bois plaqué

Bonjour,
J'ai une table équipée d'un plateau en bois très épais (5 cm) mais plaqué avec je ne sais pas quel bois.
Cette table a été achetée chez H&H et j'avais appliqué le produit vendu pas le magasin pour protéger le plateau, produit sans marque, à base d'eau.
Ce produit n'a pas été très efficace, nous utilisons la table sans nappe, il y a eu des projections d'aliments plus ou moins gras et des tâches inesthétiques perdurent même après un nettoyage classique.
Je souhaiterais savoir comment je pourrais dégraisser le plateau avant d'appliquer un vrai produit de protection et ce sans ponçage car j'ai peur pour le plaquage.
Merci d'avance.

?

1 réponse

Kentaro

J'ai une vieille table en chêne dans ma cuisine.

Pour manger dessus, on met soit une nappe, soit des dessus de table. Quand il y a quand même des taches, on passe une formule magique à base de bicarbonate de soude. Cela blanchit un peu le bois, et faire disparaître les tâches.

La recette (attention, c'est secret...): 7 tasses d'eau, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, I/3 de tasse de jus de citron, 1/4 de tasse de vinaigre blanc, le tout appliqué avec un vaporisateur.

Attention: Il est important de bien comprendre qu'il n'y a pas de produit miracle pour protéger le bois! Quelque soit le perlimpinpin vendu par le Grand Marketing, à la longue, il y a des marques et des taches. Le plus simple, c'est de mettre une nappe, même si cela fait vieillot et pas moderne...