Bonjour, souhaitant améliorer "mes performances" en menuiserie, je souhaite m'équiper d'une scie sur table. A part la marque EINHELL en bas de gamme, j'ai vu la BOSCH GTS 635, ou la METABO TS 254. Que me conseillez vous autrement ?
Merci de votre soutien à mon probléme
10 réponses
Bonjour à vous,
j'étais dans le même cas et après pas mal de recherche, j'ai écarté l'option et BOSCH GTS 635 et METABO TS 254. Pourquoi? la capacité de largeur coupe et surtout le guide.
Il me restais donc la bosch gts 10xc et la Dewalt DWE7485. 65 mm de hauteur de coupe me suffisait donc je suis parti sur la Dewalt car le prix proposé par Racetools a fait son effet. ( livraison gratuit et très rapide )
Avec un chariot de coupe fait maison c'est vraiment très bien.
J'ai également la bosch GTS 10C depuis 6 semaines, après avoir hésité longtemps avec une Dewalt.
Avantages :
- poids un peu plus important (cela donne plus de stabilité)
- largeur de coupe un peu plus importante (63 cm)
- chariot coulissant (vraiment intéressant)
- prix qui était intéressant, surtout avec le pied compris (alternate.be)
Désavantages : - pas de guide parallèle à crémaillère (qui est plus précis)
- lame fournie 24 dents
Je viens de terminer mon chariot de découpe, et c'est un régal
Bonjour, pour ma part, dans un micro atelier provisoire a l etage, j ai opté pour la solution triton avec workbenchw7, sa scie sous table, sa défonceuse sous table, le plateau les trois interchangeables,avec une facilite confortable. Les précisions et des finitions sont très honorables. Je travaille du chêne hêtre avec une précision de coupe inférieure au mm au mètre pour la scie.
Sinon il y a une petite promo sur racetools :
scie sur table racetools Dewalt
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, certains ici pourront donner leur avis... Merci
Personellement j'ai la GTS635-216, et si j'en suis content, je regrette un peu par moment de ne pas avoir investi plus pour une scie un peu plus qualitative et surtout plus grand diamètre de lame (216mm sur la GTS635 contre 254 sur les autres).
Mais finalement ça rejoint les autres commentaires : investir un peu plus pour avoir une machine qualitative et robuste (GTS 10 XC ou METABO TS254, ou Dewalt) ou carrément partir sur du "moins cher" comme la RAGE5 et prendre le temps de l'améliorer.
Dans tous les cas tu devras faire des réglages, fabriquer un traineau de découpe, améliorer le guide ou tricher pour améliorer le chariot de la GTS10XC. Donc c'est une question de philosophie et de budget. Et de diamètre de lame (70mm de hauteur de coupe à 90° pour la GTS635-216).
Merci à tous pour vos réponses !
pour une question de ce genre, c'est pas simple de répondre : tu as quoi comme budget, et tu vas faire quoi avec, quels matériaux ? épaisseurs...?
Souvent, pas souvent ?
Si c'est ta première machine de menuiserie ?
Quelle expérience tu as...?