Bonjour à tous,
je suis en train de concevoir les 3 portes coulissantes de mon dressing.
La porte de gauche et de droite seront en hêtre avec panneaux en CP.
La porte du milieu aura un miroir.
La taille de la porte est de 233 cm x 67 cm x 18 mm.
Les montants et traverses feront 10cm de large.
Concernant la pose du miroir, je vois souvent la technique de faire une feuillure pour y "poser" le miroir et recouvrir ensuite d'un panneau de MDF ou de CP.
Pourquoi ne pas faire une rainure de l'épaisseur du miroir pour le glisser dans le cadre comme on glisse un panneau de contreplaqué quand on fait une porte de cuisine par exemple ?
J'imagine qu'il doit y avoir une contre-indication qui m'échappe, car je ne vois pas de système de ce genre sur le net, qui me parait pourtant plus simple à faire que la technique de la feuillure ...
Merci par avance,
Antoine
4 réponses
Devant les dimensions importantes d'un matériaux potentiellement dangereux, comment réduire voir anhiler la dangerosité du dit matériaux. Bien sûr en le choisissant de composition différente.
Certains metacrylates traités "miroir" avec tain sont incassables. Épaisseur 4mm la coupe se fait à la scie circulaire avec une lame gouge.
Le miroir ainsi coupé se colle sur un panneau de CP, valcromachin, mdf Ou autres bordé d'une alese. Oublié rainures,feuillures,parcloses...............
J'avais acheté une feuille entière pour un travail que je n'ai pas publié. Plus tard avec les chutes j'avais habillé le poteau d'un bar. Voir cette derniere realisation et le pas à pas qui s'y rapporte.
"BAR COMPTOIR GALERIE ET MEUBLE"