Bonjour à tous,
En marge de ma garçonnière (mon atelier pour les copeaux de bois), j'ai un garage avec au fond : ceci.
Un "bel" établi et des planches avec quelques étagères branlantes, à noter que les étagères sous l'établi sont des planches de coffrages (avec les traces de ciment !) scellées dans les agglos, du grand art !
Comme je voulais de toute façon refaire le fond proprement, d'aplomb et d'équerre en OSB ou en aggloméré, aujourd'hui j'en suis là...
...et après jointage et consolidation du mur, je veux me faire un espace de travail du métal :
- plomberie
- soudure à l'arc
- meulage / affûtage
Et bien sûr je veux refaire l'établi avec l'ancien plateau (2700 x 585 x 50) :
Première question pour le plateau qui est abimé, taché et sale : que faire avec ? Rabotage ? Ponçage ? Autre ? La grosse tache noire semble être une tache de pétrole, y a-t-il un remède miracle ?
Seconde question pour l'aménagement parce que je manque d'idées... faire des étagères ouvertes, des placards, des box ? Pour l'instant je n'ai aucune expérience du travail du métal (mais je vais m'y mettre cette année), alors pour ceux qui en sont coutumiers, ce serait quoi votre établi de rêve ?
D'avance merci pour vos idées !
1 réponse
Salut
Le travail du métal génère beaucoup de poussière très fine et très noire donc les étagères fermés seront mieux.
Pour le plateau il faut pas se donner trop de mal les huiles et autres vont de toute façon bien tâcher la surface.
Perso si je me faisais un établi de travail du métal je ferai une surface parfaitement plane en métal pour servir de surface de référence pour la soudure (et pouvoir se servir d'aimants pour le maintien des pièces à souder).
En espérant avoir aidé