Ciao les copeaux !
La question est dans le titre, la précision ici .
Je dois mettre des charnières, de préférence invisibles, sur des portes haute, feuillurées à mi bois et ouverture vers le haut.
Dans ce genre de situation, en général ont met plutôt des fiches à lacet mais ça ne va pas être très raccord niveau esthétique. J'ai aussi penser aux systèmes latéraux à ressort mais ce serait en dernier recours.
Je suis tout ouïe pour vos suggestions et questions, merci d'avance!
5 réponses
Hello
il est simplement possible d'employer une charnière invisible
Par exemple la Charnière à corps, Duomatic 110° pour portes en feuillure et portes profilées, pose d’angle de chez Häfele les autres fabricants doivent surement faire des choses similaire
il faut toutefois s'assurer des données techniques.
Hormis les deux côtes de 16 mm, dont on ne sait trop où elles se situent exactement, ton crocquis est très sommaire et ne nous en dit pas beaucoup. Ouverture vers le haut, sinon dis tu.
Dans ce cas, peut-être une charnière à piano, pour peu que la feuillure soit suffisamment large et laisse assez de matière pour le vissage.
Bonjour,
Je pense qu'avec un pivot, même déporté, ta porte va talonner. Tu peux peut-être faire l'essai avec des charnières de ce type en jonglant éventuellement avec des cales d'épaisseur. Quoi qu'il en soit, il va falloir faire des essais