Bonjour à tous,
Je vais changer le plan de travail de ma cuisine dans les jours qui viennent et j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer.
Le plan de travail sera en stratifié HPL avec un chant avant postformé d'un rayon de 3mm.
Est-ce que je dois impérativement assembler les différentes parties en faisant des découpes avec un angle spécifique pour que l'assemblage soit parfait (Cf photos)?
Ou, est-ce que je peux m'en passer étant donné que le rayon n'est que de 3mm?
Existe t'il une autre solution (sachant que je ne souhaite pas mettre de rail de jonction)?
J'ai également pensé à supprimer le chant avant du plan de travail sur 4 mm ce qui me permettrait de les assembler à plat joint et entre autre d'avoir la partie B et C en un seul morceau.
Ensuite je plaquerai un nouveau chant.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
Bonne journée
Stan
2 réponses
Avec des coupes d onglet tu doit pouvoir passer mais tu auras bcp de perte.
Après c est à réfléchir si tu possède déjà une defonceuse, le gabarit en entrée de gamme coûte env 50e et il te faud une fraise extra longue de 12mm env 25e l investissement n est pas si énorme et te faciliterai bien la tâche.
Pour résoudre ce problème, j'ai fait des inserts en massif.
Je m'explique:
pour mon plan de travail, un seul ne suffisait pas. J'ai donc fait une jonction (domino) en insérant une bande de frêne. J'ai comblé le petit écart du au champ avec un petit joint silicone. Les découpes se trouvent côtés murs et sont masqués par le débord de la crédence.
Pour le retour (j'ai un angle presque droit), rebelote. Comme le plan de travail n'était pas assez profond à cause des tuyaux qui passent derrière les meubles, bande en frêne également.
Dans ton cas, je mettrai un insert entre A et B en raccourcissant B, et je ferai C en massif.