Bonjour à tous
Je viens de réaliser un assemblage à mi bois pour un meuble et lorsque je fais un montage à blanc j’ai un décalage voir photo je voulais savoir comment faire pour résoudre le problème et avoir un bon affleurage
Merci
4 réponses
Salut,
tu est trop court et ton angle ne semble pas bon. Je ne vois pas bien comment rattraper ce manque de matière. Donc, soit à refaire, soit reprendre les montants pour diminuer l'espace entre les traverses.
J'ai effectué cet assemblage dans le cadre de mon banc :
Pour l'assemblage à mi-bois, j'ai utilisé la technique décrite dans cette vidéo. (très efficace)
Puis, j'ai présenté l'assemblage contre les traverses montées à blanc afin de tracer les tenons au tranchet.
Comme le disent les collègues là le problème est plus dans la précision. T'es angles ne sont pas justes et en plus tes coupes ne suivent pas tes tracés.
Comme le dit titimaster ton assemblage central est trop court. Si tu t'es basé sur un plan alors il est possible que tes traverses ne soient pas aux bonnes dimensions.
La manière la plus sûre de travailler est de commencer par ton cadre par exemple, de le monter à blanc et de te servir de ça pour tracer les pièces suivantes. De cette façon tu prend en compte toutes les imprécisions du cadre au lieu de les additionner à celles de l'assemblage du centre.
Là dans ton cas le mieux est de recommencer ta pièce (on reprendre ton cadre) tous les bricolages que tu pourrais envisager se verraient
Merci à tous pour vos réponses !je vais refaire le traçage et ressayer pour voir ce que ça va donner