Zen66

Avis scie circulaire sur table RAGE 5-S EVOLUTION et Scie sur table Erbauer 1500W 254 mm

Bonjour,
Nouveau venu ,je souhaiterai m'acheter une scie sur table avec si possible un guide parallèle "précis"
avec un prix raisonnable moins de 400€ . Que pourrie vous me conseiller s'il vous plaît entre la scie circulaire sur table RAGE 5-S EVOLUTION et Scie sur table Erbauer 1500W 254 mm .
Je ne suis pas un prof, un moyen bon bricoleur lol.
Un grand merci pour votre aide.

rapabois

Bonjour,
la Rage Evolution, qui semble être le dessus du panier dans les entrées de gamme, a été évoquée à plusieurs reprises dans les questions
lairdubois.fr/...estions/?q=rage

Pour Erbauer
lairdubois.fr/...ions/?q=erbauer

Asator

Pour ma part (bricoleur moyen) je suis très satisfait de la Rage 5-S Evolution, quelques réglages à prévoir avant la première utilisation, mais c'est parfois le cas avec des machines 3X plus chère donc ça ne doit pas être un frein. Des vidéos explicatives sur youtube, en anglais et en français détaillent les ajustements à réaliser. L'alésage des lames n'est pas le plus courant en France mais ça a l'air d'être également le cas sur l'autre scie proposée. On trouve des bagues d'alésage pour rendre les lames plus classiques compatibles, mais il est peut-être plus judicieux d'investir dans une lame avec le bon alésage (celle fourni est pluri matériaux, elle montre ses limites avec du massif de forte section).
Plusieurs membres de l'ADB en sont équipés, qui pourront plus précisément t'orienter. Je sais que Kentaro en était satisfait aux dernières nouvelles, et il a réalisé un certain nombre de chariots et systèmes de sécurité.
Comme le dit Rapabois, c'est plutôt l'entrée du panier des entrées de gamme (et elle peut couper, avec la bonne lame, d'autres matériaux, en faible section bien sur).

Zen66

Un grand merci, cela va m'aider à m'orienter 😉