Bonjour,
non pas que je veuille me mettre à chercher des louis d'or dans mon jardin mais je travail pas mal de bois de récup (des vieux meubles), et il m'arrive de temps en temps de tomber sur un clou en plein milieu d'une planche sans qu'il n'ait aucune raison d'être à cet endroit précis.
ma question est donc, est-ce qu'il y a des détecteurs de métaux pour passer des planches entières ? il y a bien des choses comme ça lien mais la zone de détection semble assez réduite, je vais y passer 15 ans si je doit faire une armoire entière. en plus sur des tout petits clous, je ne suite pas certain que ça puisse détecter correctement.
si vous avez des retours à me faire sur ce genre d'appareil, ou si vous connaissez des solutions plus adaptées, je suis preneur.
merci de vos réponses.
Alban.
2 réponses
Ayant pratiqué la détection, je te conseille un détecteur standard avec en plus un pointeur de qualité!
comme cela tu ratisse large sans discrimination avec le standard, et après tu peut explorer serré avec le pointeur .
Bien sur encore faut il travailler souvent du bois de réemplois pour que cela soit utile et "rentable" !
j'ai l'équivalent bosch bleu de celui de votre lien, qui détecte aussi les ondes électromagnétiques (cables sous tension), que j'utilise surtout pour m'assurer de ne pas percer un cable ou tuyau quend je fixe mes meubles au mur... et franchement, c'est pas fou de fiabilité. dès que c'est un peu trop profond, rien ne s'affiche, même quand je sais que le cable est là. pour le métal c'est assez fiable, mais j'imagine que si tu as une pièce de bois de 8cm et que le clou est au fond, il peut passer incognito.
par contre, les détecteurs des gens qui cherchent des louis dans les prés marchent plus profond, avec une zone de détection bien plus large... à mon avis, ça vaut le coup de se renseigner de ce coté là.