Bonjour j’ai dès cloison en bois mdf à installer mais le problème faut que ce soit temporaire donc pas possible de percé au sol et j’en est 12 sachant que c’est à mon lieux de travail et fait pas que ça bouge si quelqu’un a une idée il font 50 de large épaisseur 12 cm et h 160
4 réponses
Un peu sommaire, la présentation de ton sujet. On ne sait pas si tes cloisons sont reliées entre elles, si elles doivent subir des contraintes, du poids... De quoi est fait ton sol, etc.
Comme ça, même idée que MatthieuP. J'utilise régulièrement cette technique, pour fixer des cloisons temporaire. Une lisse en CP collée au sol au double face, et la cloison posée, en rainure, ou alors vissée en barbette dessous, une plinthe cachant généralement les vis. Ou encore une semelle bois usinée en U, collée de la même manière, et tes panneaux emboités dedans. Mais ces cloisons sont souvent reprises au plafond également, ce qui ne semble pas être ton cas.
J'ai un ami qui a eu une problématique un peu similaire. Il voulait installer une cloison en placo pour séparer une chambre de bébé mais le proprio voulait que ce soit démontable !
Il a scotché les rails de placo au double face bien costaud au sol, plafond et mur. Je crois qu il s'est quand même permi quelques vis dans le parquet.
Je n'ai vu que des photos mais d'après lui ça tient super bien.
Tu dois pouvoir remplacer les rails de placo par des tasseaux ou lambourdes et visser tes plaques de MDF dedans ?