Bonjour,
Comme beaucoup ici je suis un fidèle utilisateur de SketchUp 2017. Seulement depuis la mise à jour de Mac OS Big Sur j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'embête beaucoup : les cotations et textes s'affichent à l'envers en effet miroir.
J'ai eu beau chercher dans les paramètres ou faire une recherche google, je ne trouve pas de solutions ... d'autres partis vous rencontrent ce problème ?
Merci par avance.
7 réponses
Pour ma part, je n'ai pas le soucis.
J'ai bien la version 17.3.116 d'installer. N'ayant pas encore mis à jour la version 11.3 de Big Sur, j'ai testé pour constater que je n'avais pas de soucis avec les cotations.
Puis j'ai mis à jour Big Sur avec la version 11.3.
J'ai testé la cotation sur un nouveau projet Sketchup et aucun soucis (Voir capture d'écran jointe).
Bref, c'est très surprenant que certains aient le soucis et d'autres non, pour, à priori des versions identiques.
Y'a forcément un truc.
Une première question : Avais-tu déjà la version 17.3.116 de Sketchup avant de mettre à jour Big Sur ?
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème.
Ce qui est curieux c'est que j'ai un collègue qui à la même dernière version de Big Sur 11.3 et même version de SketchUp V 17.3.116.
Chez lui pas de problème ???
Je suis sur eMac et lui sur Notebook, mais je doute que ce soit ça ?
Donc je cherche toujours à résoudre le problème .
Si vous avez des pistes , Merci
Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.
Édit : la fin de ce fil de discussion indique des solutions : forums.sketchu...42431/51?page=2
Oui c’est un bug connu et répertorié. Trimble dit ne pas pouvoir corriger le problème. Le problème provient apparemment d’Apple.
Seule une mise à jour de BigSur pourra corriger ce souci qui curieusement n’affecte pas les versions ultérieures de Sketchup.
Le mieux c est de retourner l ordi.
Désoler j ai pas de réponse à donner, seulement ma bêtises a dire...
J’y avait pas pensé !
Merci à tous pour vos réponses ! Je crois bien que je vais devoir attendre une nouvelle mise à jour Mac OS en espérant que cela corrige le problème ...