Bonjour,
Je cherche un combiné. J'ai vu cette annonce. Est ce que vous me dire si c'est bien ou pas? Il me semble que lUREM est une bonne marque car les plateaux sont en fontes.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les caractéristiques sur lesquelles je dois être vigilant ?
Je vous remercie.
Cédric
5 réponses
Hello,
je possède un modèle similaire ; la 260 SI qui n’est différent que par un affichage de la vitesse de toupille et un arbre de dégo pour fer jetables.
Globalement c’est un bon rapport qualité prix et elle semble en bon état. La mienne était livrée avec les protections pour travailler à l’arbre les pièces courbes je n’étais pas convaincus au départ mais je ne pourrais plus m’en passer.
Certes, tous les réglages sont laborieux ; les angles de guides du chariot particulièrement que je ne modifie plus ; je me suis fait à la radiale d’atelier plusieurs triangle qui me facilitent la vie.
Et au besoin, j’utilise une planche à recaler avec l butée réglable , je laisse donc touts les guides de la combinée réglé à 90°.
En résumer,sous resserves des vérifications habituelle sur place, cela semble bien une bonne affaire.
W
Bonjour,
J'ai la même en version 310 SI, je suis le troisième propriétaire et rien à signaler toutes les pièces sont d'origine. Je l'ai convertie du 220v tri à 220V mono en passant par un variateur dont la fréquence reste fixe à 50Hz. Il faudra aussi, le cas échéant, changer le réglage d'usine sur le transformateur à l'intérieur de la machine. Sinon au démarrage la bobine du contacteur va grogner et la machine ne démarrera pas. Ce transfo effectue nativement la conversion du 380V au 48V nécessaire au circuit de contrôle (le contacteur en dépend). Il suffit de déplacer le fil de l'entrée 380V à l'entrée 220V. Ainsi ça ne bronche pas. Jamais eu de problème à signaler.
Bonjour Cedric
J’ai quasiment la même (260 es en monophasé) depuis 25 ans.
Pas de problème particulier en terme de solidité. En 25 ans, j’ai changé un condensateur, le disjoncteur, et la cape de scie circulaire. Les jauges de niveau à eau ont tendance à perdre le liquide à la longue, mais en perçant la jauge et en faisant le complément avec du colorant alimentaire, tu peux les remplir à nouveau.
La machine est robuste, les réglages de table de degau sont un peu délicats... mais réalisables.
Mais ce que tu dois savoir, c’est que la marque n’existe plus, il est donc difficile de trouver des pièces de rechange.
La machine à l’air propre, reste les moteurs en 380.... en fonction de ton installation électrique (normalement, le passage en 220 est possible sans changement)
J’espère que ça t’aidera. Philippe