Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement où le séjour et la cuisine sont séparé par un muret en L en ba 13 de 7,5 cm d'épaisseur et de 112cm de hauteur surmonter d'un plateau en agglo ou MDF blanc de 30 cm sur 3cm d'épaisseur.
Je veux faire y rajouter des panneaux de bois en extension pour en faire un genre d'ilot/bar.
J'ai acheter un panneau de bois de 3 cm d'épaisseur en peuplier exotique.
Côté séjour :
je veux rajouter une planche de 168x25cm fixé par une charnière piano et 5 équerres pliable supportant 80kg chacune. sur le coté plus petit une planche de 124x25cm avec charnière piano et les 3 mêmes équerres.
Coté cuisine :
Je veux mettre un panneau de triangulaire de 93,5x138cm avec un renfoncement (ou une courbe) sur le coté opposé à l'angle droit avec une profondeur de 60cm dans le prolongement de l'angle.
J'ai prévu de le fixer au panneau en aggloméré (ou MDF) avec des plaques perforées 12x4cm et 3 barres de traverse plates dans la diagonale + des équerres fixées au ba13.
Pour le ba 13 je pense utiliser des molly de 6cm (en prenant garde de les mettre en décalées de chaque côté du muret.
Ma question porte sur la visserie pour arrimer ça solidement à l'agglo, sachant que le l'épaisseur est de 3cm. Est-ce que je dois choisir des vis spéciales et lesquelles ? Est-ce que rajouter des tasseaux auraient une utilité ? Est-ce que mettre beaucoup de vis (comme pour la charnière piano) réparti suffisamment la charge ? J'imagine que mes vis ne peuvent faire que 2,5cm de long au maximum.
Cette réalisation va servir à manger, cuisiner et poser de petit électro ménager.
J'espère avoir été claire. voir photo ;)
En vous remerciant pour vos réponse
Natali