Bonjour,
J'aimerai avoir vos suggestions pour lier deux étagères sans que l'on puisse voir les liens vis ou boulons et que j'arrive à bien serrer les deux faces côtes a côtes comme avec ces serre joints.
Merci
6 réponses
Proposition un peu compliquée, mais fort intéressante :
Dans cette réalisation de BIBI, qui est largement inspirée de celle d'ishitani, tu peux voir un assemblage des étagères avec des clés en queue d’aronde. En faisant le même système arrêté, tu peux le rendre invisible.
oui, c'est pas le plus simple, mais c'est classe :)
c'est drôle, j'ai eu un problème très similaire il y a quelques jours : à savoir : comment fixer cette étagère au muret de la fenêtre sans vis, ni équerres apparentent et que ce soit totalement démontable.
Ma solution : ces petits connecteurs que j'ai modélisés et imprimés en 3D. J'ai défoncé une rainure de 19mm de large pour les accueillir et chevillé la partie mâle dans le plâtre.
des aimants puissants empêchent la tablette d'avancer en la maintenant le long de la cornière de métal de l'angle du muret, et les connecteurs l'empêchent de basculer en avant.
c'est finalement une solution très proche de ta fraise en T.
Sinon pour plus de solidité, utiliser des T track en aluminium et des vis à tête bombées reviendrait au même.
Si tu es intéressé par mes connecteurs, je peux t'envoyer le fichier
si tu peux glisser un des deux meubles par en dessus, les ferrures duo de chez LMC, avec une mèche de 35 pour les mettre à fleur de la surface ou un peu dessous, et des vis de 3,5 longues de l'épaisseur de ton cp.
J'imagine que ça doit être démontable. Mais si ça doit être démontable uniquement pour l'ammener là où elle va rester ensuite sans plus bouger tu la colle sur place.
Sinon ça dépend complètement de ton équipement et de ton budget. Avec une lamelleuse zeta p2 tu peux mettre des genre de lamello tenso en 2 parties qui se plaquent et maintiennent la tension ensuite.
Avec une domino tu peux mettre des dominos démontable en mettant les accès à des endroits invisibles genre dessus dessous derrière.
Des vis avec des bouchons si tu arrives à en faire à un endroit où le bois est très ressemblant j'ai déjà fait et ils fait savoir où ils sont (mais il faut vraiment s'appliquer).
Il doit aussi exister des ferrures mais là je connais pas.
Donc il y a des solutions mais reste à savoir ce dont tu disposes, ce que tu sais faire et un peu plus de détails sur le projet...
je vous poste ce que j'ai fait demain j'ai fini et la lumierre manquait :)
Au final j'ai utilisé ma fraise en T et une vis j'en ai mis 4 proche de la facade ce qui est le plus important pour moi car je ne voulais pas d'espace entre les etageres.
Au final voici ma solution qui marche bien: