Bonsoir comment aller vous?
J'ai besoin d'un petit conseil , j'aimerais realiser une électrolyse sur un plateau chêne qu'elle conseil pouvez vous me donner s'il vous plaît ?
3 réponses
IL y a déjà eu plusieurs discussions ici à ce sujet.
La conclusion était que c'était extrêmement dangereux, sauf à maîtriser parfaitement les courants haute tension... On n'est pas du tout sur du 220 v, mais sur du 1000 ou 2000...On n'est plus sur le même type de matériel (isolants, cables, etc).
D'ailleurs, il me semble que YouTube a interdit les video à ce sujet.
Mon conseil: Surtout ne pas jouer avec ce genre de choses sauf si on a une grosse envie de se faire griller avec panache.
C'est vraiment très dangereux moi qui a fait 15 ans de haute tension je peux te dire que les procédures sont vraiment strict. J'ai fait des fractals avec des transformateurs de micro-ondes et des transformateurs d'enseigne lumineuse en 5000v les risques sont vraiment conséquent faut trouver une personne qui métrise vu le nombre d'accident qu'il y a déjà eu même un prof dans ma région.
Pour une expérience de ce type c'est gant 5000v lunettes de soudure, le flash est équivalent à une soudure, tapis isolant et bouton de commande à distance au mini 2m. C'est pas à prendre à la légère sur les vidéos que j'ai vu les risques pris par les personnes sont énormes avec une risque d'y rester
d'y aller mollo avec les expériences de fractales de Lichtenberg car le 230v ca peut faire mal a soi et ou a l'instalation...
(électrolyse normalement c'est un traitement chimico électrique qui consiste a "souder" une matière résistante a la corosion sur de l'acier, donc a priori rien a voir avec le bois)