Bonjour à tous !
On me propose à la vente une scie à format Altendorf avec un chariot de 2500 en bon état. Cependant la lame n'est pas inclinable.
J'aimerais vos retours pour savoir si c'est vraiment dérangeant à l'usage pour la fabrication de meubles ?
Merci d'avance !
6 réponses
Si elle se vend à un petit prix, sauté dessus et tu completeras avec une scie plongeante et une règle par exemple pour les quelques coupes inclinées. Évidemment ce type de saf n'a pas grosse valeur marchande, quelques centaines d'euros, au delà on trouve des modèles inclinables à des prix fous inférieur à 2k euros compte au nombre important de menuiseries en cessation d'activité
ben moi j'incline la lame sur pratiquement tous les projets. je ne me passerai pas d'une lame inclinable. Je fais souvent du caisson assemblé à coupe d'onglet, et c'est un vrai gain de temps. Mais comme dit Yvon Rolland, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Quel usage vas-tu en faire, et quelles autres solutions as-tu pour les coupes ou usinages de biais ?
Es-tu professionnel ou amateur ? Tu fais déjà des meubles ? Dois-tu souvent réaliser des pentes ? As-tu d'autres moyen de les faire ? (une toupie à arbre inclinable, ou une fraise multi-pentes ?)... Plein de questions auxquelles toi seul a les réponses, et qui te donneront la réponse à ta question.
Pour moi je pense que ce n'est pas dérangeant la plus part des coupes peuvent êtres faites avec les angles du chariot .