MTirman

Faire un rectangle, à l’aide d’une toupie, à l’intérieur d’un panneau

Bonjour,

Comment fait-on pour faire un trou rectangulaire, à l’aide d’une toupie, à l’intérieur d’un panneau?

Merci et bonne journée.

?

2 réponses

Xxxazerty

Dans l'absolu, oui... Mais tout dépend de la taille du panneau en question, ainsi que celle du trou rectangulaire à y faire...

etiennedesthuilliers
( Modifié )

c est rare ou je suis fatigué mais je donne ma langue au chat . faire des trous rectangulaire ?

glaude

Bonjour Etienne
J'ai bien souri en vous lisant mais il est vrai aussi qu'un trou peut être rectangulaire.
Maintenant faire des angles droits intérieurs à la toupie demande une rare adresse que je n'ai pas. Mais peut être dans une autre vie

etiennedesthuilliers

glaude bonjour et merci pour la réponse , mais j attend une solution pour faire des trous rectangulaire avec le matériel traditionnel du menuisier c est un peu la quadrature du cercle il y a des solutions
etienne

MTirman
( Modifié )

Je fait une table à toupie sur la rallonge de mon banc de scie

benjam

En disant toupie, tu parles de défonceuse ?

etiennedesthuilliers

bonjour
il est rare que je butte sur un problème d usinage mais je ne comprend pas comment faire un vrai rectangle avec votre procédé
je crois qu 'il va falloir que je me recycle
etienne desthuilliers maitre menuisier

Oak

Salut.

Avec un gabarit et à l'araseur.

Xxxazerty
( Modifié )

Qu'appelles-tu "araseur", sur une toupie ?

Oak

Un porte outil hélicoïdal à calibrer avec un roulement oui. J'appelle sûrement ça de la mauvaise manière.

Timothée Delay

un outil coupe droite avec roulement à fleur, ou guide fixe arrondi à fleur