Bonjour,
Je voudrais teinter du MDF brut pour qu'il soit en accord avec du chene ou une autre essence, quelle méthode vous employait?
Je vous remercie pour la réponse et @+
2 réponses
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta question quand tu dit “qu’il soit en accord avec du chêne”... Je pense qu’il faut éviter d’essayer de ressembler au chêne avec du MDF, mais plutôt essayer de contraster avec celui-ci, qu’en penses tu?
Si tu veux seulement foncer l’aspect du MDF brut, le brou de noix plus ou moins dilué peut peut-être faire l’affaire, mais je doute que le résultat soit homogène et esthétique...
Voici ma méthode pour peindre du MDF; premièrement je passe une couche d’apprêt (PU), généralement blanc, puis je redonne un coup de ponçage fin (surtout sur les chants). Ensuite, je passe la couleur voulue en 2 couches avec égrainage entre la première et la deuxième couche. (J’ai utilisé une peinture PU satinée appliquée au rouleau à laquer et j’ai été surpris du bon résultat)
Sinon, il existe aussi des MDF colorés “teintés dans la masse” qui une fois huilés donnent un bel effet.
En espérant avoir pu t’aider dans tes projets, je te souhaite de beaux copeaux!
Bonjour,
Lorsque j’étais en France, j'utilisais souvent du médium. Que ce soit pour le vernir, le tinter ou le laquer, j'utilisait d'abord un vernis PU isolane, puis soit une teinte, soit une laque, soit un vernis.
Je me fournissait en produit Techni System / Comus chez Setin. Bon courage, surtout pour le poncage des chants.
Merci à tous pour vos réponses !