Bonjour à tous !
Si vous avez vu mon coffre à outils (réalisation ici), vous avez dû voir que j'ai aménagé un support pour mes scies sur le couvercle.
En particulier, ma scie à chantourner est fixée d'un côté en mettant le manche dans un trou, et de l'autre en encastrant un trou du cadre dans un relief. Un aimant néodyme permet d'"attirer" un petit morceau de bois (avec métal incrusté) et le tout maintient la scie en place.
Le problème, c'est que l'aimant est très petit puisque la place disponible est très réduite. Il ne permet pas de maintenir totalement la cale quand je ferme le couvercle et j'entends la scie tomber.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
2 réponses
Autres options :
- Mettre plusieurs aimants sur longueurs en reproduisant le schéma que tu as déjà utilisé, à priori tu pourrais monter à 3 triangles/aimants.
- Si je ne me trompe pas, tu glisses latéralement tes égoïnes donc pourquoi pas aller cherche le couvercle avec une petite patte au niveau du 'Knew concept' ?
Des nouvelles de cette question.
J'ai finalement utilisé la méthode de dneis. J'ai fabriqué un petit triangle en frêne vissé par une petite vis. Le bois ne s'est pas fendu et cela fonctionne parfaitement.
cf photo (en tout petit sur le couvercle)