Quand je fais des recherches sur l'air du bois de lampe de chevet, les types lampe edison me plaisent beaucoup et j'aimerais essayer d'en fabriquer une.
Par contre j'aurais bien aimé avoir un commutateur métalique équivalent mais avec deux positions allumées, une plus forte et une plus faible.
Questions :
Est-ce que ca existe?
Comment est-ce branché?
Où puis-je trouver de tel interrupteur et comment s'appellent-t-ils ?
Merci pour votre aide
Pierre
6 réponses
Bonjour,une solution simple est d'utiliser une ampoule type philips scene switch, a chaque click d'inter l'intensité change. Elle est ensuite mémorisée pour la prochaine utilsation. Il y a peut etre d'autres marque qui le font avec un design correspondant plus à ton idée. Concernant l'interupteur, si tu pars sur du 230v il faut vraiment prendre une marque reconnue car l'inter est en métal et le risque de choc électrique non maitrisé en partant sur une chinoiserie.
Du coup suite à ton commentaire tu peux prendre celui-là par exemple mais il ne permet pas de faire varier la luminosité. Il faut un montage derrière qui gère l'alimentation réduite de la lampe mais ça je ne maitrise pas. Pas certain que tu trouve ça tout prêt par contre. Peut-être que d'autres ici auront des solutions
Bonjour,
J'avoue ne pas voir de quoi tu parles. Lampe Edisson correspond à une ampoule avec filament visible il en existe beaucoup de très joli a led maintenant. Mais je ne vois pas de quel interrupteur tu parles. un exemple?
:-)
Interrupteur comme sur l'image ci-dessous