Salut et meilleurs voeux à tous,
j'ai cassé ma tirelire récemment pour m'offrir une partie de la famille Kity, la R/D 636, la toupîe 626, la scie a ruban 612.
Je viens de terminer un meuble en bois sur roulettes pour accueillir le support de table en acier.
je dois réaliser un nouveau plateau pour l'ensemble de ces machines, du coup j'aimerai réaliser un double plateau.
je m'explique :
1 plateau pour supporter les machines, celui-ci avec les positionnements et hauteurs de machines modifiées afin que les différentes tables machines hors R/D soient exactement à la meme hauteur et ajouter un plateau qui viendrai combler les espaces entre les tables machines et ainsi etre plus à l'aise pour travailler.
Pensez vous que c'est réalisable ? avez vous deja vu des projets de ce genre?
Si vous avez des remarques la dessus, je suis preneur... pas encore sur que l'idee soit bonne !
3 réponses
Bonjour
Comme copeaux j'ai préféré les monter sur des bâtis à roulettes séparés car Je n'avais pas la place pour la grande table.
Je me sert principalement de la scie et de la rabo/dégau, parfois de la toupie, et je me suis débarrassé de la mortaiseuse.
J'ai trouvé des moteurs supplémentaires sur LBC, ils sont en 380V et j'alimente le tout avec un variateur de fréquence qui permet de brancher sur le 220V et de faire varier la vitesse.
Cordialement
J'ai eu passe un temps une grande table toute équipé kity et je doit dire que son utilisation à été il est vrai un peu laborieuse. Je l'ai revendu telle quelle mais c'est vrai que en machine séparé ça aurai été plus simple et pratique.
Parfois il vaux mieux prendre un peu de temps et mettre un peu plus de moyen pour avoir quelque chose de top plutôt.
On te souhaite en tout cas de pouvoir rapidement utiliser tes machines.
Cdt
bon, tu demandes si c'est une bonne idée. j'avais un combi kity, sur table unique, moteur double poulie il y a , à mon sens, 2 problemes:
1)un seul moteur, donc changement de courroie, et fatigue importante du moteur.
2) les axes de travail ne sont pas les mêmes! le levage de la table raboteuse était gêné par la scie, l'axe de la toupie est perpendiculaire à la rabo, tu ne peux pas modifier les axes ou les distances pour l'accès au moteur central. Il faut donc avoir une "énorme" place autour.
j'ai fais le choix de faire des tables séparées, donc plus grandes, avec moteur dédié sur roulettes car je ne les utilisent pas toutes en même temps mais c'est mon choix.
bonne continuation