Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur un modèle d'aspirateur de chantier pour brancher sur de l'outillage électroportatif de toute marque. Pas très encombrant de préférence et dans un budget entre 150 et 200 €. J'ai vu ce le Bosch GAS 20 L SFC qui me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Hubellier
10 réponses
Bonjour,
J'ai acheté le Kärcher WD6P voici environ un an, tant pour aspirer le sol de l'atelier que pour y brancher des outils électroportatifs (scie circulaire, scie à onglet, ponceuse à bande) et j'en suis tout à fait satisfait. Il comporte une prise à laquelle brancher les outils ; c'est donc un modèle asservi, ce que j'apprécie beaucoup. Prix chez Amazon ce midi : 180.4 Euro.
Bonne chance dans la poursuite de la quête.
En ce qui me concerne j'ai acheter il y a déjà 5 ans l'aspirateur lidl avec prise asservie, il est en vente 2 fois dans l'année. Il fait le Taf , voir plutôt bien, je trouve mes sacs chez bman à 3 euros les 2. De mémoire je crois que j'ai dû le payer une centaine d'euros. Petit bémol, assez bruyant.
Perso j'utilise un Karcher WD5, fonctionne super bien, mais hélas pas de prise asservie, on trouve des modules d’asservissement pas cher sur le Net. Petite astuce pour les sacs tissus, voir photo, ça permet de vider le sac très facilement et de le réutiliser au moins 10 fois. Pour la couture c'est ma môman.
J'ai le Einhell TH-VC 1930 acheté avec 50% en bon d'achat (60€ au final je croit) pour le prix il fait le job. Un petit bémol quand même il fait du bruit (comme tous les aspirateurs de cette gamme). Sur ce point cela peux être bien de monter en gamme si le gain est la?
Dans ton budjet il me semble impératif d'avoir une prise auto, quand on n'y goute difficile de sens passer et comme dit plus haut ça force à brancher l'aspirateur de façon quasi automatique.
Côté cyclone un petit point pervers, le filtre papier de l'aspirateur ne récolte que des poussières fines il fini par se colmater et on doit le changer alors qu'il est quasiment vide!!!
Pour brancher de l'outillage, je ne peux que te conseiller de prendre un aspirateur asservi. C'est à dire qu'il ne se déclenche que lorsque tu mets en route l'outil. Généralement, il reste allumé quelques secondes après extinction de l'outil pour aspirer les saletés restantes.
ça peut paraître un luxe, mais ... c'est vraiment pratique et je pense que tu oublie moins souvent l’aspiration ;)
Personnellement, j'ai un karcher wd6 qui fait le boulot et qui filtre assez bien à priori. Il est à peu près dans ton budget mais peut-être un peu trop encombrant pour ton besoin