Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux, mais là...
Il ne vous a pas échappé que la planche n'est pas droite, à cause de la "cloison" verticale qui semble trop grande.
Et en effet, trop grande de 4 à 5 mm ce qui est énorme !
Et cependant, les deux cloisons ont exactement la même taille...
Et sont posées sur une étagère inférieure ni-ckel ! (et l'étagère d'en-dessous, pareil, et le socle, itou)
D'où la question : comment est-ce possible ?
Alors bien sûr, la solution est simple : recouper la cloison de 4 mm, mais faire cela sans comprendre pourquoi... je ne peux pas !
Si vous avez des idées...
5 réponses
je pense que c'est un problème d'erreurs cumulées. tes montants du coté sont en une seule pièce, ceux du milieu en deux parties. Si sur ceux du milieu, ils sont à peine assez enfoncés (tourillons ? lamellos ? ) avec un chouilla de trop, tu as 4 assemblages, donc 4 foisle chouilla en plus, et pof ça dépasse de 4mm. si les montants sont de faux équerre, tu te retrouves avec en hauteur la diagonale du montant, on grapille aussi un petit millimètre, fois deux... aussi les petites poussière d'agglo dans les assemblages qui empêchent tes planches d'aller bien au fond (on voit un peu l'écart sur ta photo)
ou sinon ton montant gauche coupé trop court ?
Je ne comprends pas vraiment ton souci , mais il se pourrait que ton sol soit bombé , donc ton installation suivrait la forme de ton sol, mais je n'ai peut être rien compris au final§
d'accord avec lairdubois.fr/@bernardrebout avec ta règle, vérifie la planéité du sol.
Nonon, le sol est pas mal, et je l'ai rattrapé dès le socle en bas du meuble. Le socle est bien horizontal, de même que les deux premières étagères (cf. photo n°5).
Donc en résumé nous avons une étagère hyper horizontale, avec posées dessus deux cloisons identiques de 381mm de haut, et la planche supérieure est bombée de 4mm...
Tes cloisons verticales sont d'équerre, tu retrouves 381 à l’arrière aussi?
Comme dit Copeaux d'aronde , si tu mesures la hauteur cumulée cloison inf + épaisseur plateau intermédiaire +cloison sup, t’es tout bon?
Merci à tous pour vos réponses ! Ce n'était donc pas une petite erreur cumulée, mais le montant gauche coupé trop court.
Tout s'explique, et heureusement que je n'ai pas recoupé mes cloisons avant de comprendre, car l'ensemble aurait été bancal...
Que votre Habitation soit du 'Récent ou de l'Ancien', il faut employer les méthodes des Agenceurs de Magasins.... après avoir relever les Lieux et avant la fabrication des Ouvrages !! Les Callages et Fixations reglables sont alors adaptés selon, puis habillages si besoin.