J’ai un creux dans mon salon et je souhaiterait mettre du rangement en hauteur en faisant un placard. Ce sera soit du MDF peint ou du melaminé voire du CP. Un caisson avec 2 portes rien de foufou.
Mon soucis est que j’ai du mal à savoir quelle est la bonne technique pour avoir quelque chose de propre (bien affleur des murs), plutôt un caisson et des fillers autour pour « cacher » les défauts de parallélisme du mur ou plutôt essayer de prendre directement appui sur le mur ?
Si vous avez des techniques, photos, tutos à partager je suis preneur !
Nota: la partie basse je ferai sûrement un bureau en massif.
4 réponses
Pour la fixation c'est simple tu réalise un caisson avec le parquet et le plafond filants, les joues tu les posent en retrait de 20 mm se qui te permet de préparer 2 joues moins profonde que tu fixe sur ton placo et tu viens glisser ton meuble dessus et comme par magie il tien. A présent tu peux réaliser tes fileurs en équerre que tu viendras loger entre la joue et le placo le tour est joué.
j'espère avoir été concis dans mes explications.
J'ai le même projet, peut-être un peu plus large (240cm), tes murs sont en placo aussi ? je m'interroge sur la technique à utiliser pour les fixer en hauteur (équerres dissimulées dans le meuble, systèmes spécifiques que je ne connais pas...) Bon j'ai répondu à ma question en fouillant le site (ce que j'aurais dû faire avt de poster dsl .... )
Bonjour, je travaille toujours avec des fileurs autour afin de les ajuster proprement aux murs. Tu peux jouer sur l'esthétique en posant tes fileurs en retrait (ce qui fera ressortir ton caisson) ou à cheval sur le chant de ton caisson (en laissant un jeu régulier entre tes portes et fileurs) pour une intégration plus contemporaine.
Bon agencement.
Ardennais.
Deux exemples ici: