kitaflex

Choix de materiaux (debutant)

bonjour a tous, je n'y connais pas grand chose en menuiserie. pourtant je souhaiterais me fabriquer deux, trois choses a la maison. j'ai besoin de me fabriquer un petit "plan incline" qui me servirais a y fixer des tables en plastiques dessus. je vous joint des petites photos pour vous donner une idée.
je ne c'est pas du tout quel type de matériaux serait adéquat pour cela ni même comment le réaliser simplement avec des outils de bases. voila si vous avez quelques conseils je vous en serais grandement reconnaissant. merci a tous

Folgansky
( Modifié )

C'est pour faire des semis dans des billes d'argile ce système, nan?

kitaflex

non des appats pour peche

mofran

a c'est ca la machine a dènoyauter les olives qui doit pas dèdnoyauter des masses, c'est pour planter, vive les bombes vertes!
alors le meuble en matériaux récup il rendra mieux, et pour faire des coupes propres dans de la récup il faudra une circulaire, mais des bons plans ca reste important

Folgansky
( Modifié )

Ah j'avais pas du tout réalisé que c'était des olives sur les images... 😅

kitaflex

lol c'est des billes. communement appeler bouillette par les pecheurs 😅

Folgansky

kitaflex Prochain coup j'me contente de demander ce que c'est plutôt qu'essayer de deviner ^^

?

1 réponse

mofran

d'habitude pour ce genre de projet on part sur du multipli, ca serait du 12mm d'ép que ca m'étonnerait pas sur tes photos, coller + visser
le mieux serait a ce stade de la question, de l'acheter et le faire couper en gsb, par contre ca vaut la peine de bien le dimensionner, le plus simple pour pouvoir changer une ou l'autre cote est de ledessiner via un programme genre sketchup web, fusion 360
si tu aimes le travail du bois tu récupéreras ton invesstissement a apprendre a utiliser ce genre de programme, sinon en gsb un croquis suffirait, scie sauteuse visseuse, brico brico ca devrait fonctionner comme pour tous les montages d'atelier un peu particuliers sans contraintes estétiques

bonne réflexion, bonne préparation

kitaflex

Merci MoFran !