Bonjour à tous,
J'ai réalisé récemment pour un client plusieurs étagères flottantes à fixation invisible avec des tiges filetés et des chevilles prévues à cet effet provenant de chez LMC.
Ma question : A la base, je pensais les faire en une seule pièce (130 cm x 20 cm x 3 cm et 260 cm x 130 cm x 3 cm) mais au dernier instant, j'ai préféré assurer le coup et j'ai effectué un collage dans les règle de l'art de deux pièces de 11 cm de largeur que j'ai ensuite recoupées à dimension.
Ma question est la suivante : comment tiennent ces étagères dans la durée si elles sont composées en une pièce ? Je suppose que les tiges filetés qui les traversent en partie empêchent la majorité du travail du bois et c'est donc une possibilité envisageable (plus beau, plus rapide,...).
Même question si l'étagère n'est pas traversée par des tiges filetés mais repose sur des consoles/équerres en fer avec deux vis pour la maintenir en place. Qu'en dit votre grande expérience ?
Un tout grand merci d'avance.
Astragal
Bonjour,
J'hésite moi-même en ce moment:
Je (pas vraiment “je”, vous avez compris) veux poser des étagères flottantes dans ma cuisine.
J'ai pris des plateaux de peuplier en 40 mm (pour sa légèreté) l'année dernière et les étagères ne sont toujours pas faites…
Couper ou pas couper...et pendant ce temps “je” patiente...
Tu parles de chevilles et de tiges chez LMC, pourrais-tu donner la référence, stp.
Merci !
AD
Voici le lien :
lmcstore.com/f...e-o12-mm-1.html
Je suppose que les tiges de métal contiendront grandement le risque de tuilage. Dans le doute, un collage est utile:).
Astragal Merci beaucoup.
On a 72mm dans le mur et 140mm dans l'étagère (+/- 2/3).
Tu as utilisé un guide de perçage pour la perpendicularité par rapport au mur?
Merci encore!
AD