Bonjour la compagnie!
Un dilème se pose a moi, j’avais jusqu’alors une scie a onglet/sur table reversible elu tgs173 mais malheureusement le stator est en court circuit (donc poubelle, j’ai voulu adapter un autre moteur dessus mais c’est une vraie galère!).
Donc je pense remplacer cette double machine par d’un coté ma ts55 que j’adapte sous table (je me sert peu du coté scie sur table) et pour le coté onglet j’hesite entre un scie en 216mm et une en 254mm.
Biensur le prix rentre en jeu donc je dirais la 216 qui est moins chère mais j’ai environ 7/8 lame en 254mm quand j’avais recuperer la elu auprès d’un pro (lames de très bonne qualité d’après lui ; et des lame aui font l’alu aussi).
Que feriez vous?
- La 254mm plus chère mais j’ai le stock de lames (capacité 300mm*90mm)
- La 216mm moins chère mais je me retrouve avec des lames sur les bras (capacité 200mm*60mm)
a moins que cela se revende ce genre de lame?
Pour ce qui est de l’utilisation je compte faire une petite extension en ossature bois (donc pas forcement besoin de la capacité de coupe de la 254mm)
Merci d’avance pour les conseils.
Bonne journée
2 réponses
Dommage j'ai vendu ma 216 il y a deux semaines !
C'est surtout ce que tu vas faire après avec qui va décider.
Changes tu les lames souvent ?
Quand j'ai pris une scie à onglet j'ai hésité aussi et c'est le prix qui a joué et au final c'était rare d'avoir besoin de plus. En plus moins lourd à déplacer.
Les lames de bonnes qualités se vendent.
Maintenant je fais aux outils à main et j'ai vendu la radiale après un an et demi de non utilisation.
Maintenant Jean Galmot a raison qui peut le plus peut le moins ... Suivant le prix.
Petite question : quelle différence de prix reste t-il entre la 254mm sans les lames à acheter et la 216mm en achetant suffisamment de lames ?
Est ce que c'est vraiment significatif ?
Disons 200€ pour la petite et 330 pour la grosse. Mais les lame j’en change pas toute les 30 secondes. Apres si les lames peuvent se vendre c’est tout benef pour la petite (moins cher+ vente des lames)
Il n'y a "que" 130 euros d'écart ? Ce n'est pas rien mais c'est plus que le prix de bonnes lames neuves. Tu seras perdant en vendant les tiennes pas cher et en achetant des lames neuves soit plus chères, soit de moins bonne qualité. Je prendrais donc la grosse.
130€ chez metabo mais les Avis client sur la precision de la chose ne sont pas glorieuses
Ca dépend l'usage que tu en as. Si la précision est el critère principal, il faut aller voir ailleurs alors. (de ce que tu me dis, je ne connais pas la machine). Si ça correspond pas à ce que tu veux, ce sera toujours trop cher.