Bonjour à tous,
Ayant acheté une maison avec un atelier (vide pour le moment), je souhaite me mettre sérieusement à réaliser des projets en bois.
Je souhaite du coup acquérir ma première scie électrique. J'étais parti sur une scie sauteuse mais en voyant les avis négatifs sur les scies sauteuses (notamment qualité de la coupe médiocre), je me pose la question si une scie circulaire n'est pas mieux.
Sachant que ce sera certainement du Makita car je possède déjà batterie et chargeur.
Que me conseillez-vous ? Scie sauteuse ou scie circulaire ?
Merci d'avance :-)
2 réponses
Salut.
L'équipement pour le travail du bois est infini. Aujourd'hui j'ai des goûts de luxe, mais quand j'ai commencé je n'avais qu'une circulaire sur batterie Makita et une visseuse.
Et cela suffit je crois.
La scie sauteuse c'est sur c'est pratique, mais pour faire des meubles, la scie circulaire c'est plus adapté.
Pour être franc, si il y'a un atelier, je prendrais une scie sur table.
A toi de voir. Mais sans plus d'infos c'est ce que je ferais.
Que veux-tu faire ? Une scie circulaire ne va pas courbe. Une sauteuse ça peut être utile. Les deux ne se concurrencent pas.
Pour l'instant pour les projets que j'ai en tête, ce sera de la découpe de planches / tasseaux / panneaux. J'ai vu qu'avec une circulaire on peut faire des coupes à 45°, on peut faire la même chose avec une sauteuse ?
tu as aussi les outils à main pour débuter.
Ca aide à voir ce qui te serait le plus utile.
Effectivement, je m'équipe aussi petit à petit avec des outils à main aussi, là je voulais simplement une scie électrique pour plus de confort
+1 outils à main ou si électrique en filaire. Une scie n'a pas besoin d'être sans fil. Et à part d'être dans le top qualité, tu as des pertes de puissance et c'est forcément un outil à obsolescence programmée rapide.
Mais comme dit plus bas, je prendrai plutôt une scie sous table. Ou une radiale suivant la taille des objets que tu veux faire.
Merci pour ta réponse.
Tu penses que les pertes de puissance sont importantes par rapport au filaire ? Ça se remarque pas trop pour du tasseau ou des planches non ?
Scie sous table / radiale je pense que ce sera l'etape d'après :-)
Disons que je ne vois pas l'intérêt de payer un outil plus cher, moins performant, plus polluant et rapidement obsolète. A part la perceuse, je ne vois pas trop l'intérêt du sans fil. Sauf pour certains chantiers, en fonction des usages spécifiques.