Bonjour à tous,
Étant un menuisier du dimanche... j'ai une question concernant les découpes...
Pour faire simple, je ne possède que des outils portatif ( circulaire, sauteuse , defonceuse....) travaillant le bois dehors ou dans le salon (oui oui madame est plus que tolérante ) je ne peux absolument pas investir dans des machines stationnaires je ne possède pas la place.
Ayant tout pleins de petits projets en tête, mon soucis est que des qu'il s'agit de reproduire plusieurs fois les mêmes planches il y a toujours 1 petits millimètres qui vient ce joindre à la partie et rend les finitions moins jolie... alors je voudrais avoir votre retour sur la manière de découper mes planches pour avoir exactements les mêmes.
Je ne pense pas que cela soit insurmontables , au moyen âge les scie sur table n'existait pas encore et pourtant les découpes étaient parfaites
Alors si vous pouvez me donner le cheminement a suivre afin de m'améliorer je vous en remercierais grandement.
Geoffrey
3 réponses
Geoffrey1104 Vérifier avant chaque utilisation l'équerrage des lames (scies sauteuses et circulaires.Et ne pas penser qu'on peut être précis avec une scie sauteuse (enfin moi ,je n'y suis jamais arrivé ). Chaque fois que cela est possible utiliser un guide d'usinage (notamment avec la défonceuse).
Je suis justement en train de préparer un lot de plaques à découper (avec la méthode de Tonton Ara !), je vais faire des photos et je ferai un petit pas à pas, heu, peut-être ce soir. Je te mettrai le lien.