Bonjour à tous,
Je viens de déménager et sur le terrain il y a un abri de jardin qui a été mal entretenu (ou voir pas du tout), je tiens à le garder, mais comme on voit sur les photos il y a du travail. A l'extérieur le bois est patiné mais n'a pas l'air "habité", par contre à l'intérieur certaines planches de doublure ont reçues de la visite, on voit des petits trous.
1ère question que dois je faire pour l'extérieur, traiter, lasurer, laisser tel quel ?
2ème question, que dois je faire pour l'intérieur traiter, lasurer, tout changer etc. ?
2ème question, il y a des jours entre les planches, à l'intérieur(photo 2 et 3)* j'ai l'intention de mettre des plaques de triply pour éviter les prises d'air, dois-je reboucher ces interstices avant ou pas , si oui comment ?, est-ce que le triply est bien adapté ou dois-je mettre un autre matériaux.
En vous remerciant par avance, je reste à l'écoute de toutes les idées ou suggestions pour pouvoir améliorer cet abri qui devrait me servir de havre e paix.
3 réponses
Bonjour,
Sur des photos il est assez difficile de donner des conseils autre que d'ordre général.
Déjà il me semble qu'il faudrait s'occuper des gouttières , et éventuellement voir si on peut augmenter le débord de toits. L'objectif est de prendre les dispositions pour mettre à l'abri le plus possible les pan de bois.
Ensuite tu peux traiter par sécurité à toi de voir .
Pour l' intérieur il est peut être possible de poser d'abord un par pluie puis un isolant et faire une contre cloison en osb.
Je ne peux pas dire la faisabilité de tout cela ne voyant pas les contrainte technique ne sachant pas si il y a une dalle par exemple. Mais dans l'idée cela serait de faire une ossature bois en gardant ton parement.
bonjour, je pense que les dosses sont à laisser tel quel car elle ne sont pas prévues pour être traités. Pour un meilleur aspect esthétique je pense que la meilleur solution serait le sablage car ça me semble très difficile à poncer puis lasurer, mais personnellement je ne toucherais pas à l'extérieur.
Pour l'intérieur, je suppose que le triply sont des plaques d'OSB ? si c'est cela, cela conviendra très bien. Je pense que ce n'est pas nécessaire de reboucher avant par contre il faudra prendre du classe 3 ou 4 (résistant à l'humidité). Pour les insecte xylophage, je pense qu'il suffira de retirer les parties abimées et de traité avec un traitement adapter (voir sur internet).