Je suis cuisiniste donc proche du monde bois et bien sur festoolien comme il se doit.
Cependant j'ai une petite question : j'ai beaucoup travaillé avec la lamello dewalt et comme elle n'est plus je voulais savoir si je pouvais utiliser une affleureuse (pour la maniabilité) pour fqire des rainures et faire mes assemblages.
L'idée venue car cela me permettrai un usage plus large que la simple lamello. Merci d'avance pour la réponse
Stephan
4 réponses
Bonjour,
Pour un pro posséder les deux machines peut se comprendre. Pour ma part, bricoleux amateur, quand je dois assembler avec des lamellos, j'utilise un accessoire de défonceuse, un petit disque de 4mm d'épaisseur et le tour est joué. Ça demande un peu de réglage et de traçage et des cales (tout un bazar j'en conviens) mais je ne l'utilise pas toutes les semaines et ça marche bien.
À mon avis faut voir si l'investissement en vaut la peine.
Salut,
Je suis pas certain que ça soit pertinent. C'est faisable ça c'est certain mais ce que tu va gagner en flexibilité tu vas le perdre en temps de réglage et en temps d'usinage au final la lamelo a déjà les gabarits d'usinage intégrés et ils servent directement de réglage. Là à chaque fois il faudra monter la bonne fraise un gabarit ou un guide régler la profondeur... Et si la gabarit reste à demeure sur l'affleureuse alors il n'y a plus la flexibilité.
Salut.
J'imagine que ça doit marcher. Le problème de l'affleureuse est son manque de puissance, et si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu risques de devoir faire de nombreuses passes pour ne pas trop maltraiter la machine et la fraise.
Après, une affleureuse n'est jamais qu'une petite défonceuse. Donc une plus grosse défonceuse pourrait peut être convenir?