Salut.
Comme certains ont du le voir, je viens de changer d'atelier. Et j'aimerais régler le problème d'accumulation de poussière dans le nouveau bâtiment et épargné mes sinus de l'encombrement perpétuel auquel ils réagissent plutôt mal. J'ai donc regardé ce qui se faisait et pour des sommes relativement élevés, on peu avoir des trucs qui filtrent correctement des volumes de 300m³ mais ça me semble un peu juste pour mes besoins.
Je me suis donc dis que j'allais en fabriqué une en prenant une ventile d'extracteur de poussières de 2500/3000m³/h. Au moins ça suffira!
Et voila donc ma question!
Je me demande si il y a un risque pour le moteur de la turbine si l'entrée d'air est trop "fermé" par les filtres et si, par conséquent, il serait intéressant de mettre plusieurs filtres cote à cote pour augmenter le passage d'air ou si il n'y a pas de grand intérêt à faire un si gros montage?
Quelqu'un aurait des notions sur le sujet? Ou une unité de grandeur pour calculer ce qu'un filtre arrive à laissé passer comme air?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout! ^^
2 réponses
Plop.
N'est-il pas question du couple capable du moteur ?
Je chercherai de ce côté là. Réussir à calculer la résistance du circuit pour y adapter un couple moteur, c'est pas facile.
Y'aller de manière empirique peut te coûter un moteur.
T'as une idée du type de moteur que tu comptes monter ?
Parce que dans l'absolu les moteurs d'aspirateur à copeaux encaissent des variations hyper importantes et ne bronchent pas.
Je ne sais pas si la réponse à ta question est dans le pas à pas de Mig. D'ailleurs tu dois le connaître, mais au cas où, voici le lien :
trente six seb C'est raide au petit dèj'
Je crois que je l'avais déjà survolé mais je jetterai un oeil ce soir voir si un truc m'aide! Merci seb
L'Ecorce du Sycomore avec plaisir